En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.

Compagnie La Part Manquante

Spectacles disponibles
en tournée

Madame l’abbé de Choisy

Avec l’adaptation pour le théâtre des Mémoires de l’abbé de Choisy habillé en femme, j’ai souhaité poser un regard particulier sur une figure marginale du XVIIe siècle. Sur un exclu, un paria qui eut l’outrecuidance d’assumer sans réserve sont statut de travesti louis-quatorzien.

Lire plus

Un bon français

La délation connut son âge d’or en France pendant l’Occupation. Les français encouragés par l’occupant nazi et les collaborateurs vichystes donne de la plume et dénoncent à la Gestapo ou à la milice française, résistants, juifs, communistes, francs-maçons et tous ceux supposés suspects.
Un bon français restitue sous forme de lecture-spectacle la violence des propos de ces missives.

Lire plus

Zoom de Gilles Granouillet

Une salle de classe. Une femme prend la parole pendant une réunion de parents d’élèves. Elle, c’est la mère de Burt, celle que l’on a pas vue depuis des années, celle que l’on aurait sans doute préféré ne pas revoir. Son fils n’est plus dans l’établissement pourtant elle s’est invitée.

Lire plus

Alice Domon, Une disparue d’Argentine

Alice Domon, - Cathy était son prénom de religieuse – a été enlevée à Buenos Aires, séquestrée, torturée avant d’être assassinée, puis jetée d’un hélicoptère dans le Rio de la Plata en décembre 1977.

Lire plus

Le Monde d’hier de Stefan Zweig

Rédigé en 1941 au Brésil où le triomphe du nazisme en Autriche a contraint Zweig à émigrer, Le Monde d’hier raconte une perte : celle d’un monde de sécurité et de stabilité apparente, où chaque chose avait sa place dans un ordre culturel, politique et social qui nourrissait l’illusion de l’éternité. Un monde austro-hongrois et une ville sans égale, Vienne, qu’engloutira le cataclysme de 1914.

Lire plus

Découvrez
nos actualités

10 janvier 2019

Combat

20 décembre 2016

Les amis pacifistes S. Zweig - R. Rolland