En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.

Compagnie La Part Manquante

Précédentes
productions

Sept Secondes de Falk Richter

Satire virulente de la politique et des médias américains, Falk Richter nous dévoile sans concession la réalité de la politique spectacle orchestrée par l’Amérique de G.W.Bush et ses dérives futuristes envers les forces du Mal.

Lire plus

Tchernobyl ou La Réalité Noire

Après la catastrophe de Tchernobyl, le 26 avril 1986, nous sommes entrés dans un monde radicalement nouveau, monstrueux, impensable. La radiation a vidé les êtres de leurs substance, de leurs cadres de pensées, de leur sens du "temps", de leurs croyances, de leurs espoirs, de leur raison d’être.

Lire plus

Une langouste pour deux

A partir de deux recueils de nouvelles publiés dans les années 70 dans le magazine Hara-Kiri, nous avons construit, avec l’équipe artistique, le spectacle Une langouste pour deux..

Lire plus

Notre besoin de consolation est impossible à rassasier

En 1952, l’écrivain suédois, Stig Dagerman a trente ans lorsqu’il rédige à la première personne les douze pages de Notre Besoin de consolation est impossible à rassasier. Cherchant moins à convaincre qu’à exalter sa plainte, ce livre testament écrit deux ans avant son suicide, révèle le désespoir et les attentes de l’auteur envers la vie alors même que la mort le hante.

Lire plus

Inconnu à cette adresse

Cet instantané, œuvre de fiction, écrite par l’Américaine Kathrine Kressmann-Taylor en 1938, offre la photographie saisissante d’une tragédie à la fois intime et collective, celle de l’Allemagne nazie.

Lire plus

Blackbird

Quête amoureuse ? impérieux désir de vengeance ou de pardon ? l’enjeu de la pièce se situe quelque part dans les méandres tourmentés d’un écheveau humain où naissent et se dénouent les liens de l’amour et du désir.

Lire plus

L’Amant poussif - La mère rivale

L’Amant poussif et La Mère rivale sont deux Parades ou Farces de Thomas-Simon Gueullette publiées en 1756 dans le Théâtre des Boulevards, recueil de saynettes où figurent en bonne place ces deux courtes pièces comiques. Jouées à l’origine par les marchands des villages pour accrocher le passant elles nous transportent dans un univers débridé que n’auraient pas dédaigné les Marx Brothers.

Lire plus

L’Avare

Dans un espace scénique en quadri frontal les six comédiens, chanteurs et musiciens incarnent huit, des quinze personnages de la pièce.

Lire plus

Les amis européens S.Zweig - R. Rolland

Les correspondances entretenues entre Romain Rolland et Stephan Zweig, constituent un document exceptionnel sur l’histoire culturelle européenne du début du XXème siècle. Elles jonglent avec la grande histoire et les confidences personnelles.

Lire plus

Les amis pacifistes S. Zweig - R. Rolland

Ces lettres inédites apportent un témoignage exceptionnel sur ce monde disparu de l’entre-deux-guerres. Elles retracent l’atmosphère délétère de cette époque, hantée par les démons du nationalisme, avec en toile de fond la montée des totalitarismes et l’engrenage qui mena l’humanité d’un conflit à un autre.

Lire plus

Combat

Dans une petite ville de banlieue où l’abattage des animaux est le principal secteur d’activité, un homme invite sa sœur à venir fêter la médaille du travail de leur mère, elle même bouchère de profession.

Lire plus

Découvrez
nos actualités

10 janvier 2019

Combat

20 décembre 2016

Les amis pacifistes S. Zweig - R. Rolland